Miroir mon beau miroir…

25 Oct

Après bon nombre d’heures a réfléchir sur un sujet intéressant, je me suis retrouvé ce matin a pianoter sur mon clavier de quoi vous informer sur un sujet qui, au bout du compte, nous préoccupe tous un jour ou l’autre : l’Attirance.
Alors pourquoi, déjà ?
Cher lecteur, il est temps de te mettre à la page ! N’à tu point remarqué le nombre de rencontres faites par internet ces dernières années ?
Et puis ce matin, une question : Les facteurs responsables de l’attirance envers quelqu’un d’autres sont elles les mêmes en réalité et a travers un ordinateur ?

Mais bon, tout ça est sûrement vague, parce qu’à la base, l’attirance, c’est quoi ?!
Rappelons que l’attirance est un mécanisme inconscient, autrement dit, il est tout bêtement Impossible de le contrôler, c’est donc pour ça que je trouve complètement ridicule les personnes ne comprenant pas comment c’est possible que deux hommes soient amoureux (Ou de femmes, bien sure ! )
Donc, l’attirance ne se contrôle pas.

Il faut dire que tout est prévu aussi !
D’un simple regard, votre cerveau peut envoyer une alerte générale et semer la zizanie dans tout votre corps, des frissons, bouffées de chaleur, coeur qui s’accélère, bref, on pourrait comparer ça à un dawa complet !

Seulement, laisses moi, Cher lecteur, t’expliquer rapidement quelques facteurs responsables de l’attirance. Après tout, tu ne va pas t’arrêter en si bon chemin !
En effet, tout n’est pas que magie ! (Ah, triste, elle est loin l’histoire de la Belle et la Bête ..) Comme je le disais précédemment, tout est prévu, c’est donc pour ça que notre corp secrète une substance, une odeur naturelle afin d’attirer le sexe opposé ( Et pas que ! ) : Les phéromones.
Les phéromones jouent un rôle dans l’attirance physique puisqu’une fois inhalées, elles permettront à l’individu de savoir si oui ou non il y a attirance. C’est donc pour cette raison qu’une personne ayant des « mauvaises » phéromones (Qui a une odeur comparable a celle d’une bouche d’égout par exemple) à peu de chance de toucher un large publique.
Enfin l’attirance est majoritairement contrôlée par l’attirance physique, a savoir : La perception visuelle, La perception olfactive et enfin, la perception auditive.
C’est vrai qu’un gars avec des cheveux gras, qui ne s’est pas lavé depuis 3 jours et qui a une voie semblable a celle de ma grand-mère a peu de chance de se retrouver à un dîner en tête a tête !

Bref, Cher lecteur, qu’en penses-tu ? Après cette rapide lecture, penses tu que l’attirance qu’on peut avoir pour quelqu’un par internet est possible grâce a tous ces facteurs ? Ou changeons nous nos critères en fonction du contexte ?   

Personnellement (Oui, parcequ’il faut bien que je donne mon avis, au bout du compte ! ) Le fait d’être attiré par une personne à travers une webcam me pousse a dire que concrètement, rien ne change. On s’adapte, c’est tout !
Maintenant, va savoir si le fait d’entendre cette personne au téléphone ne va pas changer la vision que tu a d’elle et complètement tout casser ? hum ?

A méditer
Zimae.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :