La Zone Xtreme

7 Nov

Bon, j’avoue que je me suis accordée une petite pose en matière d’articles.
Pourquoi ? Et bien… Sûrement une grosse flemme d’écrire et surtout, Pas d’idée !
Sauf qu’hier, je suis tombée sur un truc plutôt effarant, un truc qui m’a même fais peur ! J’étais donc tranquillement assise sur ma chaise a geeker sur Facebook quand j’ai pu remarquer une vidéo postée.
Vu le titre (« Le jeu de la mort » bouuuuh) j’me suis plutôt attendu à une grosse daube tout droit sortit de l’imagination de Johnny Halliday (Eurk…)! Mais après visionnage, je me suis rendu compte à quel point on peut être stupide et ressembler à des moutons !

Rapide explication de cette vidéo :
C’est un test réalisé pour mesurer l’influence de la télé et des émissions. Plus précisément à quel point des candidats peuvent être soumis a l’autorité du petit écran. Ce « jeu » est donc faux. On y retrouve deux candidats, Dont un complice de l’émission qui est comédien. Ce faux candidat est censé avoir retenu une certaine liste de mots.
Le vrai candidat, en face d’un pupitre avec plusieurs manettes, l’interroge sur cette fameuse liste. Lorsque le comédien se trompe (volontairement bien sure), le vrai candidat lui balance une décharge électrique (évidement fausse mais réelle aux yeux du public et du vrai candidat)  allant de la plus basse (20 Volt )à certaines pouvant entraîner des risques mortels (460 Volt).
Si vous m’avez bien suivi, le but de cette émission est donc de soumettre une personne à l’autorité d’un jeu au point de balancer des (fausses) décharges électriques à un (faux) autre candidat si celui ci dit une mauvaise réponse.
Je rappel qu’il n’y a que la présentatrice, le comédien et la prod’, bien sure, qui est au courant que tout ça, c’est du pipo. Le publique et les vrais candidats se croient réellement dans  un jeu de malade.

Les scientifiques (Et tout le monde d’ailleurs ) ont alors remarqués que sur 80 candidats, seulement 16 n’avaient pas obéit. Le reste des participants à alors « infligé » au faux candidat des (fausses) décharges électriques allant jusqu’à pouvoir causer de graves problèmes si les chocs avaient été réelles.

Donc, là dessus, j’ai envie de vous dire : RÉVEILLEZ VOUS !
Sérieux, vu la façon dont les moeurs évoluent, je suis persuadée que dans quelques dizaines d’années, des jeux de ce type, mais cette fois réelle, vont exister. Je crois qu’on ne se rend pas compte a quel point les médias (La télé, les journaux, l’Etat au bout du compte) nous manipulent au point de faire de nous ce qu’ils veulent. Le pire là dedans est que, d’une part, les candidats se laissent influencer au point de mettre la vie d’un inconnu ( Qui, je précise, a plusieurs fois fais semblant de « hurler » de vouloir arrêté le jeu ) en jeux, mais d’autre part, le public continue de regarder et d’entraîner le candidat dans sa barbarie.
Alors oui, Cher lecteur, je t’imagines bien te dire «  Moi a leur place j’aurai arrêté  » sauf que NON ! La plupart des personnes auraient continués, même toi je suis sur que tu l’aurai fait !

J’avoue que la vue d’un documentaire pareil me met mal a l’aise, sûrement parce qu’il nous met la réalité en face : Nous sommes des moutons, qu’on le veuille, ou pas.
Il serait temps d’essayer de réfléchir par soit même, de ne plus foncer dans tout ce que la société nous propose ou nous montres, bougez vous, montrez vous malin, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit !

M’en fou, on a cas tous se barrer ouvrir une crêperie en Bretagne, NAH.
Zimae.

Publicités

Une Réponse to “La Zone Xtreme”

  1. leblogdecamou 17 août 2011 à 22:01 #

    je suis totalement d’accord avec toi du début à la fin (même pour la creperie en bretagne^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :